Site WWW de Laurent Bloch

Accueil > L’informatique : science et industrie > Docteur Ordinateur !

Docteur Ordinateur !

mercredi 5 avril 2006

Ce soir en sortant du bureau je suis tombé sur une nouvelle boutique du quartier : Docteur Ordinateur ! Comme je m’attardais devant la vitrine, le Docteur Ordinateur est venu engager la conversation. Il s’agit d’une chaîne d’officines créées sur le principe de la franchise. Vous pouvez visiter leur site ou leur téléphoner au 0 826 105 107. Je leur souhaite tout le succès possible.

Cet entrepreneur n’est pas unique : vous pouvez aussi visiter le site de Philippe Herzog, dans un style peut-être un peu différent, plus personnel.

Si un peu de publicité leur est accordée ici, ce n’est pas parce que le Docteur Ordinateur m’aurait offert l’apéritif : simplement la création de telles entreprises répond à un besoin et peut créer de la richesse, donc des emplois dont nous sommes paraît-il gravement dépourvus. Et si la clientèle prend l’habitude de faire appel à eux, les pauvres informaticiens, lorsqu’ils sont invités à dîner, ne seront plus condamnés à mettre en service l’abonnement Internet de la maîtresse de maison et à réparer les disques durs de sa progéniture pendant que les autres convives devisent agréablement autour d’un verre. On paie bien le médecin, le plombier et le mécanicien, pourquoi pas le Docteur Ordinateur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)